Sessùn

 Sessùn

   

Secteur : Mode et accessoires Femme

Description : Sessùn a été créée en 1995 à Marseille et a ouvert son premier magasin en propre en 2004 dans le 11e arrondissement à Paris, rue de Charonne. La marque s’exprime autour de l’ensemble des vêtements et accessoires (chaussures, sacs et bijoux notamment) féminins, mais également dans un univers plus large avec la collection mariage « Oui » et une gamme décoration. Au-delà des tendances annoncées et des figures imposées, Sessùn se distingue avant tout par la personnalité de sa créatrice, Emma François, qui guide un style, invente un univers et y invite, au gré d’une inspiration baladeuse et inscrite dans la modernité.

Date d’acquisition : mai 2017

« Sessùn est une superbe marque, portée par l’univers très fort de sa fondatrice, inspiré de musiques, de voyages et de rencontres. Les collections d’Emma François font transparaître cette personnalité unique et cette volonté de se réinventer sans cesse au-delà des codes au travers de collaborations très éclectiques avec des photographes, artistes, designers, graphistes, artisans ou musiciens.»
- Frédéric Biousse

« Nous nous réjouissons de travailler avec Emma François et sommes très confiants dans le potentiel de développement de Sessùn, en France et à l’international. Sessùn bénéficie d’un excellent positionnement qui lui permet de s’établir comme une véritable marque de lifestyle.»
- Elie Kouby & Emmanuel Pradère

«  L'arrivée d'Experienced Capital au capital de Sessùn vient particulièrement dynamiser notre vie d'entreprise et souligner le travail soutenu et constant accompli depuis toutes ces années par nos équipes. Nous sommes convaincus qu'être désormais accompagnés par Experienced Capital, dont l'expertise est unique, nous permettra de pérenniser, développer, et poursuivre cette si belle aventure .»
- Emma François

Voir le site de Sessùn

Voir le communiqué de presse